La troupe de yosakoi bordelaise

Lancé en 2010 par un groupe d'étudiants français et japonais, la troupe a été officialisée en 2013 en prenant le nom de KOIDOUKAI 鯉道会 et en devenant l'une des activités encadrées par l'association Mandora.

En 2015, la troupe devient une association indépendante de loi 1901.


Le KOIDOUKAI s'entraîne tous les dimanches sur Bordeaux, et participent à divers évènements sur le département tels que le festival Animasia, le festival Anim'Haillan ou encore la fête du Livre de Léognan.

La troupe se déplace également dans d'autres région de France et à l'international, en tant qu'ambassadeur de la discipline.


Activités et esprit de la troupe

Le groupe KOIDOUKAI pratique le yosakoi de type Soran, plus rythmé et vocal que d'autres styles de yosakoi. Celui-ci s'adresse aussi bien au public masculin que féminin.

 

La responsable de l'activité et certains des danseurs étant trilingues (japonais, anglais et français), c'est avec plaisir que la troupe intègre des étudiants étrangers à l'année ou au semestre.


L'entraînement de yosakoi se fait dans la bonne humeur, et selon le niveau, le nombre et les envies des participants peut se dérouler de différentes manières : apprentissage d'une danse, travaux en sous-groupes, créations d'une nouvelle danse, etc.

 

Toute démonstration grand public est optionnelle. Dans la mesure du possible, tous les déplacements sont pris en charge par l'association ou l'organisme d'accueil de la démonstration.

Partenaires


Galerie photos et vidéos

Suivez-nous !

Actualités du moment sur la troupe :